Pour de nombreux touristes, la Provence est une destination qu’il faut visiter en été. Aujourd’hui, votre camping Chantecler vous explique comment profiter d’Aix-en-Provence pendant le printemps pour découvrir cette belle région sous un nouveau jour.

Aix-en-Provence pendant le printemps, un décor unique

Aix en provence

Le printemps se déroule du 20 mars au 20 juin environ. Cette période voit la végétation renaître, apportant aussi des couleurs saisissantes à la région. Après l’hiver, les villages médiévaux semblent se réveiller, les places, les marchés et les cafés se remplissent. C’est l’occasion idéale pour rencontrer les locaux et profiter de la courtoisie légendaire des habitants.

Le climat est doux, parfait pour les longues promenades en campagne ou en montagne. Avec la floraison des fleurs, les couleurs et les odeurs vous permettent de profiter de randonnées exceptionnelles dans ce décor de rêve. 

Important : la floraison de la lavande en Provence a lieu de juin à fin août.

De plus, la région, est une destination très appréciée des touristes. Choisir Aix-en-Provence pendant le printemps c’est profiter du calme. Ainsi, vous pourrez admirer les paysages sans être gêné.

Une destination accueillante et conviviale

La Provence regroupe de nombreux petits villages médiévaux aux charmes incomparables. Dans ces secteurs, le savoir-vivre est une tradition. Marchés provençaux et café sur la place du village sont des activités incontournables de la destination. Malheureusement, pendant les vacances d’été, les villages médiévaux perdent, en partie, leurs charmes. Les habitants ont en effet plus de temps à vous consacrer pendant le printemps. Les restaurants peuvent prendre le temps de vous transmettre leurs secrets de cuisine, alors que les marchés vous présenteront avec amour leurs produits. 

En outre, Aix-en-Provence pendant le printemps est une destination de festivals. Musique classique, concerts en plein air, rencontres avec les artistes… Autant d’activités que vous réserve Aix-en-Provence pendant les printemps !

N’hésitez pas à louer un mobil-home pendant la période de printemps pour découvrir la destination sous un nouveau jour.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RéservationFacebookYoutube